dimanche 13 novembre 2011

J'ai survécu à Jésus

La semaine dernière, j'ai fait 34 ans, d'où le titre de ce billet (humour toujours pourri, rien n'a changé de ce côté là ).

J'ai eu une journée plutôt bonne ma foi, surtout grâce à mon frère, qui m'a emmenée déjeuner chez  Michel Sarran 2 étoiles au Michelin. J'aime beaucoup la cuisine inventive et aérienne de ce chef, j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois déguster des choses remarquables!

Après un accueil chaleureux, nous avons été installées à l'étage, une salle plus calme que celle du rez-de-chaussée un peu envahie par les déjeuners d'affaires. On y accède par un bel escalier, avec au mur des portraits noir et blanc de l'équipe entière. Et lorsqu'on arrive à l'étage, c'est la cave à vins qui s'expose! Impressionnant.
 
La table est joliment mise, avec goût et sobriété.


Les mises en bouche nous sont servies sur une petite serviette au nom du Chef. Classe.


Même les couteaux sont estampillés Michel Sarran.


En entrée nous avons choisi tous les deux la soupe de champignons en cappuccino, avec son allumette croustillantes aux noix. Une soupe légère, onctueuse, fondante, rehaussée par le croustillant de l'allumette.


Comme plat, mon frère a choisi le filet mignon de porc aux épices tandoori, gratin de pommes de terre à la fleur de thym.

 


Moi j'opte pour le mille-feuille de brandade de morue douce et son piquillos à la piperade, une très jolie réalisation. Le croustillant du mille-feuille s'accorde à la perfection avec le moelleux de la brandade.


En dessert, je plonge dans l'assiette de fromages en provenance de chez Xavier, mon préfère préfère la douceur de la poêlée des fruits de saison, avec glace et madeleine.


Pour achever ce repas merveilleux, café et mignardises.






Michel Sarran Restaurant
21 Boulevard Armand Duportal
31000 Toulouse






2 commentaires:

  1. Huuuuuuuuuuuuuum, ça donne envie ***w***....
    Cruelle tentatrice...
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Rooooh je sors de table mais ça me donne quand même faim!

    RépondreSupprimer