samedi 4 février 2017

San Francisco pour Audrey

Si je brode au point de croix depuis des années, je ne m'étais encore jamais lancée dans le cadeau DIY de A à Z. Mais pour mon amie Audrey, du blog Cam&Dray bricolent, j'ai franchi le pas! 

Audrey est une amie de longue date, très douée de ses mains pour tout ce qui est DIY, sauf qu'elle ne brode pas (encore ). Mon dernier coup de coeur en matière de point de croix moderne est la collection City de Jody Rice (@craftnik sur instagram ), sous la boutique SatsumaStreet sur la plateforme Etsy. Quand on connaît bien Audrey, San Francisco est une évidence et ça tombe bien, Jody Rice a un très joli modèle à broder!

Tout d'abord, j'ai choisi une toile dite marbrée (sur la maison du canevas ), j'ai sorti un tambour à broder disponible et hop au travail! J'ai commencé au mois de juin pour un cadeau prévu pour Noël, sachant que je ne brode pas particulièrement vite. 

Mon deuxième défi a été de m'imposer de broder régulièrement, avec les croix toutes dans le même sens, pour avoir un rendu très régulier. 











Une fois l'ouvrage achevé, 2ème round de brainstorming pour savoir comment le présenter. Une amie m'a conseillé de le garder sur le tambour, qui avait le ruban assorti aux couleurs (j'avais même pas fait exprès! ) Et une copine de forum de discussion m'a filé un tuto pour finaliser joliment l'envers.




Je suis extrêmement fière de moi, car j'ai fini dans les temps, j'ai fait une jolie finition, et j'ai (je crois ) fait très plaisir à Audrey!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire